Présentation
Services
DEMO CG Mes actualités
L'actualité du jour
Prix jeunesse de la poésie 2003
Chaque année, le Conseil Général de la Gironde met en place avec le soutien du Théâtre des Tafurs et de la Librairie Olympique un concours pour l'attribution du Prix Jeunesse de la Poésie. Martine Faure, Vice Présidente du Département, remettra, le 14 mars à 18 h à la Halle des Chartrons à Bordeaux, les récompenses aux jeunes lauréats.
ette manifestation organisée dans le cadre du printemps des poètes, est destinée à récompenser des poèmes écrits par les Jeunes du département selon les classes d'âge - de 8 à 12 ans pour les écoles primaires et de 10 à 13 ans pour les collèges.

Les oeuvres sont soumises à l'appréciation de deux jurys composés de personnalités (poètes , éditeurs...) et de professionnels des métiers du livre (Conseil Général, Ville de Bordeaux, comédiens...).

Objectif : donner aux enfants le goût d'écrire mais aussi les sensibiliser à lapoésie en leur faisant découvrir, entre autres, des Poètes contemporains.

Depuis que le Conseil Général de la Gironde a lancé le Prix Jeunesse de la Poésie 2003, il y a 6 mois, plus de 400 poèmes ont été envoyés.

Regards d'enfants sur le monde ou tout simplement sur leur quotidien, rêves couchés sur le papier, angoisses ou bonheurs vécus, ces textes regorgent d'émotions et de sentiments et prouvent à bien des égards que la poésie n'est pas réservée aux grands.

Contact : Service du livre et du Document du Conseil Général de la Gironde -
05 56 99 35 49 ou 05 56 99 33 22